pushcarLe comité des fêtes en partenariat avec la mairie met en place une nouvelle activité le push-car 

Le push-car est un engin roulant non motorisé, équipé d’un système de direction simple qu’il faut pousser, d’où son nom. Chaque membre de l’équipe est tour à tour pilote ou pousseur sur un circuit bien délimité. L’engin doit disposer d’un châssis, de quatre roues au minimum, d’une direction et d’un siège fixé sur le châssis. Le matériel ne doit pas être coûteux et peut provenir de récupérations diverses.

Les engins sont soumis à un contrôle technique de conformité pour exclure ceux qui présenteraient un danger. Le pilote doit obligatoirement être équipé d’un casque adapté et de gants ; le pousseur, d’un casque adapté, de gants, coudières et genouillères. Lors des épreuves, sont traditionnellement récompensés, hors les gagnants des courses, les push-cars les plus drôles, les plus insolites.

Pour organiser la première course, il est fait appel aux garçons et aux filles, mais aussi aux adultes (un peu bricoleurs) pour la réalisation de ces machines. Un local est mis à disposition par la mairie. Si vous êtes intéressé(e), faites-vous connaître en mairie ou par mail : contact@cflc89.fr