artistesindependantsLa Société des Artistes Indépendants a fêté ses cinquante ans lors de sa traditionnelle exposition au mois de juin. Au cours de cette manifestation culturelle exceptionnelle, un hommage a été rendu à feu Robert Bouvier, président fondateur de l’association en 1965. Dominique Bourreau a félicité les anciens invités d’honneurs présents avec leurs oeuvres sur les cimaises. Il a également évoqué l’implication de Henri Szott, pour ses vingt ans de présidence, et la députée Marie Louise Fort lui a remis la médaille de l’Assemblée nationale.

Du 27 février au 6 mars 2016, une quarantaine d’artistes exposera des oeuvres autour de l’invitée d’honneur Marianne Godard à l’Hôtel de Ville de Sens pour la 36 e édition. Du 28 mai au 5 juin 2016, Christian Vial, prix de la Municipalité 2015, sera l’invité d’honneur de la 50 e édition, entouré d’une vingtaine d’artistes à la salle des fêtes de Villeneuve-la-Guyard.

Pour les fêtes de fin d’année, quelques artistes de l’association peindront en public dans la galerie marchande d’Auchan à Sens. Des expositions sur la guerre 1914/1918 sont également organisées par l’association Larmes bleu Horizon, auxquelles participent 17 artistes indépendants.

www.artistes-independants-yonne.fr