Prieuré de l’Enfourchure à DIXMONT 

Fondé en 1209 en lisière de Forêt d’Othe, le prieuré fut donné par le comte Guillaume de Joigny à l’Ordre de Grandmont, communauté religieuse austère qui eut un rayonnement spirituel important dans la région. De ce prieuré, ruiné par la Guerre de Cent ans, reconstruit au XVIe s. et vendu à la Révolution française, subsistent aujourd’hui l’arcature de la façade, les ruines de la chapelle et du logis du prieur. Salle d’expositions temporaires.

Le 25 septembre 2016 se tenait le 21ème Salon d’Automne de Dixmont

De nombreux exposants proposaient leurs produits, leurs créations, leur production.

(exposition d’objets en bois, de peintures, d’aquarelles, dentelles, dessins d’enfants etc …) balades en attelages et poneys

Avec la participation du forum des associations Culturelles et Sportives.

Un Spectacle de Gymnastique sur le thème médiéval réalisé par l’Elan Gymnique de Villeneuve sur Yonne.

Le repas d’Automne était organisé par le Comité des Fêtes.

877787668763

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

8779

???????????????????????????????????